1er mai : Annonce des finalistes

29 mai : Cercle des lauréats

1er juin : Gala des prix


Visitez notre page Facebook pour voir les photos des galas précédents

Fonds de soutien aux pigistes

 

La Fondation a le plaisir d'offrir une réduction spéciale aux journalistes, photographes et illustrateurs indépendants qui soumettent eux-mêmes leurs œuvres.

 

Le Fonds de soutien aux pigistes permet ainsi aux créateurs indépendants de bénéficier d’un tarif préférentiel de 50 $* par candidature (ou 50% du tarif régulier) pour les deux (2) premières candidatures soumises. 

 

Le tarif de 100 $ (ou 125 $ au tarif régulier) s’appliquera aux candidatures suivantes.

 

*Ce tarif est offert jusqu'à la date limite pour se prévaloir du tarif réduit. Après cette date, le tarif pigiste passe à 62,50 $ ce qui  correspond à 50 % du tarif régulier de 125 $.

 

Le Fonds de soutien aux pigistes est disponible pour les œuvres soumises dans les catégories rédactionnelles et visuelles. Une bourse de 1 000 $ est remise au lauréat de la médaille d’or dans ces catégories.

 

Conditions d’admissibilité :

  1. Le pigiste ne doit pas être membre de l’équipe de rédaction d’une publication qui soumet des œuvres, et
  2. Le nom du pigiste (en tant que journaliste, illustrateur ou photographe) doit apparaître sur l’œuvre qu’il soumet

 

Au moment de l’inscription et de la création du profil, les pigistes doivent choisir l’option Individuel (et non magazine) pour se prévaloir de la réduction.

 

Au moment de payer pour les candidatures soumises, l’option Fonds de soutien aux pigistes doit être sélectionnée. Une facture sera ensuite envoyée.

 

Le saviez-vous ? Puisque la Fondation est un organisme de charité enregistré, les frais d’inscription sont déductibles d’impôts. Voilà une raison de plus de participer aux Prix du magazine canadien !