Appel de candidatures : 4 déc 2017

Fin tarif préférentiel : 15 jan 2018

Date limite : 22 jan 2018

 


Visitez notre page Facebook pour voir les photos des galas précédents

Meilleurs magazines & Grand prix du magazine

 

Grands prix : meilleurs magazines

Ces prix sont octroyés à des publications. Une seule candidature par magazine. Les titres de meilleurs magazines visent à honorer les publications qui, de la façon la plus soutenue, savent interpeller, surprendre et répondre aux besoins de leurs lecteurs. Ces prix reconnaissent les réalisations exceptionnelles d’un magazine par catégorie au cours de l’année précédente. Le jury évaluera les candidatures en fonction des quatre critères suivants : qualité, valeur, design, expérience du lecteur. Les magazines numériques sont admissibles. Les magazines papier doivent faire parvenir un dossier de candidature par la poste. Le dossier doit comporter un formulaire d’inscription dûment complété. Le magazine doit fournir des détails sur les quatre critères d’évaluation. Le dossier doit également inclure six (6) séries de deux (2) numéros parus en 2017 et/ou les liens de deux éditions numériques.

 

Trois finalistes par catégorie seront choisis et parmi ceux-ci un gagnant. Une publication ne peut soumettre sa candidature que dans une seule des six catégories.

 

MEILLEURS MAGAZINES :

125 $ (+TVH) tarif préférentiel jusqu'au 15 janvier

150 $ (+TVH) tarif régulier jusqu'au 22 janvier  

 

24 Intérêt général 

Ce prix vise à honorer le meilleur magazine canadien dont la mission éditoriale se concentre sur un contenu d’intérêt général, incluant, sans s’y limiter, les nouvelles, les événements d’actualité, la société, la politique, les affaires, les sciences.

 

25 Service

Ce prix vise à honorer le meilleur magazine canadien dont la mission éditoriale est clairement orientée vers le journalisme de service, se concentrant sur un contenu donnant des informations ou des instructions dans n’importe quel domaine ou sujet, incluant, sans s’y limiter, la santé et le bien-être, l’éducation, les carrières, les finances personnelles, l’éducation des enfants, les loisirs et passe-temps.

 

26 Art de vivre

Ce prix vise à honorer le meilleur magazine canadien dont la mission éditoriale se concentre sur l’art de vivre, incluant, sans s’y limiter, l’alimentation, les voyages, l’architecture et la décoration d’intérieur, le jardinage.

 

27 Mode & beauté

Ce prix vise à honorer le meilleur magazine canadien dont la mission éditoriale se concentre sur la mode, la beauté, ou le style, incluant les divertissements et les célébrités.

 

28 Art & littérature

Ce prix vise à honorer le meilleur magazine canadien dont la mission éditoriale se concentre sur les arts littéraires ou visuels, incluant, sans s’y limiter, la fiction, la poésie, l’art dramatique, la critique littéraire, la photographie, ou les arts visuels.

 

29 Spécialisé (excluant les hors-série)

Ce prix vise à honorer le meilleur magazine canadien dont la mission éditoriale se concentre sur un sujet précis, un centre d’intérêt, ou un marché de niche qui n’est pas déjà repris dans l’une des catégories des meilleurs magazines. Cette catégorie cible, sans s’y limiter, les magazines traitant d’affaires régionales et locales, de sports, de professions; les publications pour enfants et jeunes adultes, ou les magazines d’affaires ou qui couvrent une industrie particulière. Les numéros hors-série ne sont pas admissibles.  

 

Grand prix du magazine

Accordé au magazine qui offre la meilleure cohérence, présentation et expérience lecteur; qui fait preuve d’une excellence générale en réunissant ses équipes pour créer un produit spectaculaire; est ambitieux et est une source d’inspiration, et contribue à hisser l’industrie du magazine à un niveau supérieur.

 

 La publication lauréate sera choisie parmi les gagnants des catégories ‘Meilleurs magazines’. Il n’est pas nécessaire de soumettre sa candidature pour ce prix.


 Cliquez ici pour consulter la liste des lauréats précédents de ce prix (anciennement Magazine de l'année).