Visitez notre page Facebook pour voir les photos des galas précédents

« De quelle façon l'évaluation fonctionne-t-elle? »

 

C’est une excellente question qui, comme toute bonne question, appelle une réponse un peu complexe. Le processus d’évaluation des Prix du magazine canadien est un 'enjeu national' destiné à assurer une représentation adéquate. Et il doit être, par-dessus tout, équitable. Autrement dit, il est tout à fait canadien.

 

Cela signifie que :

 

Nous recrutons des juges anglophones, francophones et bilingues. 

 

Dans le cadre de son 40e anniversaire, la Fondation s’est donnée pour mission de diversifier la composition de son jury de façon à inclure des professionnels de l’industrie établis à l’extérieur du Canada. L’objectif de cette initiative est de favoriser le rayonnement des créateurs canadiens sur la scène internationale. Cliquez ici pour en savoir davantage sur les membres de notre jury international.

 

Les jurys sont composés de rédacteurs en chefs, auteurs et journalistes, directeurs artistiques, photographes et créateurs visuels et d'experts.

Nous mettons tout en œuvre pour éviter les conflits d’intérêts.

 

Des bénévoles et quelques facilitateurs contractuels rémunérés nous aident à nous acquitter de cette tâche. Nous veillons également à garantir la transparence du processus d’évaluation et, à cette fin, nous avons besoin de votre appui. Veuillez prendre le temps de lire la liste complète des règles et la description du processus d’évaluation

 

 

Si vous avez des idées pour améliorer le programme des prix, ou si vous souhaitez offrir bénévolement un peu de votre temps comme juge ou membre d’un comité, nous vous invitons à consulter l'appel de juges et à nous écrire à staff@magazine-awards.com.

 

Nino DiCara

Président
Fondation des Prix du magazine canadien