1er mai : Annonce des finalistes

29 mai : Cercle des lauréats

1er juin : Gala des prix


Visitez notre page Facebook pour voir les photos des galas précédents

Noémi Mercier animera le 41e gala annuel 

 

ACHETEZ VOS BILLETS!

 

Nous avons le plaisir d'annoncer que la journaliste primée Noémi Mercier animera le 41e gala annuel des Prix du magazine canadien.

 

   

Noémi Mercier est reporter au magazine L’actualité depuis 2010. On a auparavant pu la lire dans le magazine Québec Science. Elle se spécialise dans les grands reportages et les portraits : son travail l’a menée, entre autres, sur les traces des gens qui meurent dans la solitude, derrière les murs d’un pénitencier, dans les coulisses d’une campagne électorale, sur la piste du recyclage clandestin des déchets électroniques en Inde et au cœur de l’industrie du tourisme médical en Chine. Son enquête sur les violences sexuelles dans les Forces armées canadiennes, publiée dans L’actualité et Maclean’s, a provoqué d’importantes réformes au sein de l’organisation et lui a valu plusieurs distinctions, dont deux Prix du magazine canadien. Noémi porte un intérêt tout particulier aux enjeux liés au genre, qu’elle décortique tous les mois dans sa chronique « Des gars, des filles ».

 

Elle est régulièrement de passage à la télé et à la radio, notamment à l’émission Dans les médias, à Télé-Québec, où elle pose son regard aiguisé sur le monde de l’information, et à Plus on est de fous, plus on lit!, le magazine littéraire de la radio de Radio-Canada.

 

Noémi Mercier a récolté de nombreux prix de journalisme, dont cinq médailles d’or et une d’argent aux Prix du magazine canadien, trois prix Judith-Jasmin (les prix de journalisme les plus importants au Québec) et des nominations au Prix Michener, au Prix d’excellence de la Fondation du journalisme canadien ainsi qu’au prix Albert-Londres (qui récompense le meilleur reporter de la presse écrite francophone dans le monde).

 

Elle a aussi reçu des bourses de journalisme pour réaliser des reportages en Inde, au Japon et en Chine. En février dernier, le Gala Dynastie, qui honore les personnalités québécoises issues des communautés noires, l’a choisie comme journaliste de l’année en presse écrite.

 

Elle détient un bac en psychologie de l’Université McGill.

Les artisans de l'industrie se rassembleront encore une fois cette année à l'Arcadian Court de Toronto. Magnifique salle de réception prisée, l’Arcadian Court est située en plein cœur du centre-ville, au carrefour des rues Queen et Bay.  

 

Soyez des nôtres le 1er juin prochain, lors du grand rassemblement de l'industrie et venez célébrer les 41es Prix du magazine canadien! 

 

 

 

SALLE:          Arcadian Court, 401 Bay Street, 8e étage, Toronto

 

ENTRÉE:      Tarif préférentiel : 135 $ avec dîner  I  Représentation (sans dîner) : 75 $

                     Tarif régulier : 150 $ avec dîner  I  Studio (sans dîner) : 75 $  

   

 

REMBOURSEMENT: Aucun billet ne sera remboursé.