40e édition des Prix du magazine canadien
La Fondation des Prix du magazine canadien est un organisme bilingue sans but lucratif qui a pour mission de reconnaître et de promouvoir l’excellence du contenu rédactionnel et visuel des magazines imprimés et numériques publiés au Canada.

 

1er déc Appel de candidatures

Dates limites : 
13 jan : Remise petites publications

            Tarif préférentiel 
20 jan : Inscription
27 jan : Magazine de l'année

 

 


Visitez notre page Facebook pour voir les photos des galas précédents

40es Prix du magazine canadien

L'appel de candidatures pour la 40e édition anniversaire des Prix du magazine canadien est officiellement lancé! Les magazines et créateurs sont invités à soumettre leurs meilleures œuvres de l’année 2016 dans 25 catégories rédactionnelles, visuelles et intégrées. Trois prix spéciaux seront aussi octroyés cette année. Dans les catégories rédactionnelles et visuelles, une bourse de 1 000 $ est décernée aux lauréats des médailles d'or.

 

La Fondation a le plaisir de dévoiler une nouvelle liste de catégories 

 Catégories │Communiqué de presse │ Blogue │ FAQ │ SOUMETTRE VOS CANDIDATURES 

 

                                                   

Téléchargez notre GUIDE pour tout savoir à propos de la 40e édition !

  

 Étapes pour soumettre vos oeuvres :
1. Consulter les Catégories, Règles, FAQ et Directives
2. Créer un profil à submissions.magazine-awards.com
3. Saisir les renseignements demandés pour chaque candidature
4. Téléverser un document PDF pour chaque candidature
5. Payer les frais d’inscription (95 $ pour la plupart)
6. Faire parvenir un dossier à la Fondation (si requis)                                                                                                                                                         

[ Catégories ]  [ Dates limites ]  [ Règles ]  [ Directives ] [ Frais d'inscription ]

FONDS DE SOUTIEN AUX PIGISTES

Le Fonds de soutien aux pigistes permet aux créateurs indépendants d’économiser 50 % sur les frais d’inscription aux Prix du magazine canadien. Plus de détails au sujet du Fonds

REMISE POUR PETITES PUBLICATIONS

Si le revenu annuel de votre magazine se chiffre à 200 000 $ ou moins, vous pourriez être admissible à une remise équivalente à UNE CANDIDATURE GRATUITE. Plus de détails au sujet de la Remise pour petites publications.

CATÉGORIES NUMÉRIQUES

Le contenu publié par des éditions numériques ou des sites web de magazines est admissible dans la plupart des catégories écrites, visuelles, intégrées et spéciales. Les publications numériques peuvent aussi cette année participer aux Prix d’excellence en publication numérique, un nouveau programme de prix bilingue créé spécialement pour le contenu médiatique numérique. L'appel de candidatures sera officiellement lancé le 2 janvier prochain. 

FAITES PARTIE DE NOTRE JURY

La Fondation est à la recherche de juges bénévoles pour l’édition anniversaire des Prix. Nous recrutons actuellement des professionnels du milieu (francophones, anglophones et bilingues) qui auront pour tâche d’évaluer les œuvres soumises dans les catégories rédactionnelles, visuelles, intégrées ou spéciales.  

PRIX DE LA RELÈVE

Vous êtes un journaliste ou un illustrateur de la relève? La Fondation invite les talents émergents de l’industrie du magazine à soumettre leur candidature dans les catégories Meilleur auteur de la relève et Meilleur illustrateur de la relève. 

PRIX DE LA FONDATION POUR CONTRIBUTION EXEMPLAIRE

Le Prix pour contribution exemplaire vise à souligner l'apport exceptionnel d'un professionnel de l'industrie au magazine canadien. Ce prix est ouvert à tous les artisans du milieu, tant les individus œuvrant dans le secteur de la diffusion, du marketing, des ventes et de la promotion, de la rédaction, de la direction artistique et l’édition. Les mises en candidature doivent être reçues au plus tard le 1er mars. 

EN MARGE

« En marge » est une série d’entretiens réalisés avec des auteurs primés aux Prix du magazine canadien. Lisez nos entrevues avec Dominique Forget, Nicolas Langelier et Jean-François Proulx