Les 39es Prix du magazine canadien
La Fondation des Prix du magazine canadien est un organisme bilingue sans but lucratif qui a pour mission de reconnaître et de promouvoir l’excellence du contenu rédactionnel et visuel des magazines imprimés et numériques publiés au Canada.

 

  • 8 déc: Appel de candidatures
  • 11 jan: Date limite (tarif réduit)
  • 15 jan: Date limite (plein tarif)
  • 1 mars: Contribution exemplaire
  • 2 mai: Annonce des lauréats
  • 10 juin: 39e Gala de remise des Prix

 


Visitez notre page Facebook pour voir les photos des galas précédents

Célébrer les créateurs canadiens

La Fondation a le plaisir de dévoiler les finalistes de la 39e édition des Prix. Plus de 184 magazines canadiens, imprimés ou numériques, publiés dans l'une des deux langues officielles, ont soumis les œuvres de quelque 3 000 journalistes, auteurs, photographes, illustrateurs, directeurs artistiques, rédacteurs en chef, éditeurs.

 

Après plusieurs semaines de délibérations, les 232 juges bénévoles de la Fondation ont sélectionné un total de 309 candidatures soumises par 84 publications canadiennes dans 39 catégories rédactionnelles, visuelles, intégrées et spéciales. 

 

[ Communiqué de presse PDF ]  [ Blogue ] [ Liste des finalistes ] [ Billets pour le gala ]

 

MAGAZINE DE L'ANNÉE 

 

 

MEILLEURE MARQUE D'UN MAGAZINE

     

 

FAITS SAILLANTS

 

Les magazines ayant obtenu le plus grand nombre de nominations sont Toronto Life, en tête avec 26 nominations, The Walrus (20), Maclean’s (18), Maisonneuve (18), L’actualité (16), Sportsnet (16) et Hazlitt (15). 

 

Magazines québécois

L’ensemble des magazines québécois cumule un total de 69 nominations. Les publications du Québec en lice cette année sont 1968 Magazine, Caribou, CHLOE Magazine, Les Affaires & Affaires Plus, Châtelaine, Air Canada enRoute, L’actualité, Maisonneuve, Nouveau Projet, Oxygène, Québec Science, Ricardo, Reader’s Digest, Best Health et Vallum.

 

Publications en lice pour la première fois 

Douze magazines obtiennent une première nomination cette année, un nombre record. Il s'agit de Buzzfeed Canada, DTK Men, Hakai, Humber Literary Review, One Throne, Reel West, The Rusty Toque, SAD Magazine ainsi que les publications québécoises 1968 Magazine, Caribou, CHLOE Magazine et Oxygène.

 

 

PRIX DE LA RELÈVE

Meilleur auteur : Desmond Cole, Karen Ho, Richard Kelly Kemick, Kat Shermack

Meilleur photographe : Ted Belton, Hannah Eden, Marta Iwanek, Luis Mora

 

 

MEILLEUR NUMÉRO DE L'ANNÉE

 

 


MEILLEURE DIRECTION ARTISTIQUE D'UN NUMÉRO

 

   
     

   

 

MEILLEURE PAGE COUVERTURE 

   
       

 

 

PRIX DE LA FONDATION POUR CONTRIBUTION EXEMPLAIRE

 

La FPMC a le plaisir de décerner cet honneur à Mme Kim Pittaway. Le dévouement exceptionnel dont a fait preuve la journaliste, rédactrice, professeure et mentore tout au long de sa carrière a eu une incidence déterminante au sein de l’industrie du magazine canadien. La Fondation aura l’honneur d’octroyer cette distinction à Mme Pittaway lors de la cérémonie de remise des prix le 10 juin 2016.

 

 

Photographie de Aaron McKenzie Fraser

 

GALA ANNUEL - 10 JUIN 2016

Venez célébrer avec nous l’excellence des magazines canadiens le 10 juin prochain à l'Arcadian Court de Toronto! Les gagnants de la 39e édition des Prix du magazine canadien seront dévoilés à l’occasion du gala de remise de prix, présenté par CDS Global. Hâtez-vous de vous PROCURER VOS BILLETS afin de vous prévaloir du tarif réduit, en vigueur jusqu’à minuit le 20 mai. Le 39e gala annuel sera animé par l'auteur et environnementaliste Chris Turner. 

 

 

Soyez-y pour ne pas manquer la vidéo d'ouverture, créée spécialement par la talentueuse équipe de Very Good Studios!

 

COMMANDITES 

Pour connaître les possibilités de commandite de l'événement, veuillez communiquer avec Barbara Gould, directrice générale, à staff@magazine-awards.com ou au 416-939-6200.

 

 

 

 

REMERCIEMENTS

La Fondation des Prix du magazine canadien tient à souligner le soutien du gouvernement du Canada et à reconnaître l’appui financier du Conseil des arts de l’Ontario et de la Société de développement de l’industrie des médias de l’Ontario (SODIMO). La Fondation remercie ses généreux commanditaires : Air Canada MediaCDS Globalle Groupe CNWImpresa CommunicationsVery Good StudiosO&B Events and CateringThe Office of Gilbert Li,  Rolland Enterprises Inc., la Fondation du Reader’s DigestImprimeries TranscontinentalRedPoint Media, Yellowhouse Agency.

 

La Fondation remercie également les fournisseurs et collaborateurs qui appuient le programme des prix par le biais de dons en nature. L’intérêt qu’ils portent aux Prix ainsi que leur générosité et leur savoir-faire sont d’une aide inestimable.

 

 

Fondation des Prix du magazine canadien

@PrixMag

staff@magazine-awards.com

www.magazine-prix.com 

Infolettre