41e édition des Prix du magazine canadien
La Fondation des Prix pour les médias canadiens est un organisme bilingue sans but lucratif qui a pour mission de reconnaître et de promouvoir l’excellence du contenu rédactionnel et visuel des magazines imprimés et numériques publiés au Canada.

 

1er déc Appel de candidatures

Dates limites : 
13 jan : Remise petites publications

            Tarif préférentiel 
20 jan : Inscription
27 jan : Magazine de l'année

 

 


Visitez notre page Facebook pour voir les photos des galas précédents

Appel de juges - 41e édition des Prix du magazine canadien

 

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’équipe de la Fondation des prix pour les médias canadiens prépare les éditions 2018 des Prix du magazine canadien et des Prix d’excellence en publication numérique.  Chaque année, la Fondation compte sur la générosité et l’expertise de plus de 200 juges bénévoles pour évaluer les œuvres en lice dans les différentes catégories.

 

Voici le profil des candidats recherchés :

 

  • Journalistes, rédacteurs en chef, designers, experts reconnus à l’échelle internationale souhaitant appuyer la mission de la Fondation
  • Rédacteurs en chef, responsables de section, directeurs artistiques, éditeurs et autres membres du comité de rédaction d’un magazine (tout professionnel à l’emploi d’une publication ou ayant occupé un tel poste dans le passé)
  • Pigistes : journalistes, reporters, illustrateurs, photographes, designers œuvrant principalement dans le secteur des magazines ou de la publication numérique. Avoir remporté un prix ou une mention honorable aux Prix du magazine canadien ou aux Prix d’excellence en publication numérique est un atout.
  • Journalistes ou auteurs possédant une expertise spécifique à l’une de nos catégories (journalisme de service, poésie, fiction, etc.)
  • Professeurs ou professionnels de l’industrie possédant une expertise dans un domaine donné
  • Professionnels œuvrant dans des disciplines connexes, comme les arts visuels (film et télévision), la littérature et les arts de la scène (théâtre, musique)
  • Bilingues. Tous nos juges ne sont pas bilingues, mais nous recherchons aussi des professionnels bilingues pour évaluer les candidatures de certaines catégories.

 

La Fondation tient à recruter des membres de l’industrie étant en mesure d’apporter différents points de vue. La FPMC invite donc tant les chefs de file d’expérience que les jeunes professionnels primés à soumettre leur candidature. La Fondation s’efforce également de refléter la diversité culturelle canadienne et les différentes communautés autochtones et régionales au sein de son jury.

 

L’évaluation des candidatures aura lieu en février et mars 2018. Pour soumettre votre candidature ou proposer celle d’un collègue, écrivez-nous à staff@magazine-awards.com. Veuillez inclure votre nom, vos coordonnées ainsi qu’une brève biographie.

 

Lauréats des 40es Prix du magazine canadien

 

[ Blogue ] [ Liste des lauréats PDF ]  [ Communiqué de presse ] [ Site des finalistes ]

 

 

MAGAZINE DE L'ANNÉE 

FINALISTES - MAGAZINE DE L'ANNÉE 

       

PUBLICATIONS QUÉBÉCOISES & FRANCOPHONES

Sept magazines du Québec se sont distingués aux 40es Prix du magazine :

L’actualité

Nouveau Projet

Caribou

enRoute

JEU Revue de théâtre

esse Arts + Opinions

Châtelaine

 

[ Blogue ] [ Liste des lauréats PDF ]  [ Communiqué de presse ] [ Site des finalistes ]

 

                                                                                                

Une récolte de 3 médailles d’or et dix mentions honorables place L’actualité en tête du classement des publications canadiennes les plus primées. 

Nouveau Projet se hisse au second rang des magazines québécois les plus primés, et au troisième rang parmi l’ensemble des publications.

 

Caribou a récolté la médaille d’or dans la catégorie Meilleur dossier thématique.

 

À sa première participation aux Prix du magazine canadien, JEU Revue de théâtre a remporté une médaille d’or.

 

Deux publications québécoises se sont distinguées dans la catégorie Journalisme de service. Il s’agit d’enRoute, le magazine d’Air Canada, et de Châtelaine.

 

À sa première participation aux Prix du magazine canadien, esse Arts + Opinions a remporté une médaille d’argent

 

   

 [ Blogue ] [ Liste des lauréats PDF ]  [ Communiqué de presse ] [ Site des finalistes ] 

 

 

 

Remerciements

La FPMC tient à souligner le soutien du gouvernement du Canada, du Conseil des arts de l’Ontario et de la Société de développement de l’industrie des médias de l’Ontario (SODIMO).

 

La Fondation remercie ses commanditaires et partenaires : Access Copyright, Alberta Magazine Publishers Association, Bookmark, Canadian Media Guild, Content Writers Group, CDS Global, le groupe CNW, Goetz Storytelling, ExpertWomen.ca, Impresa Communications, Oliver & Bonacini Rolland Enterprises, Ryerson University School of Journalism, Studio Wyse, TC Transcontinental Printing,  University of King’s College School of Journalism, Very Good Studios, et Vividata.

 

 

 

 

Fondation des Prix pour les médias canadiens 

@PrixMag bloguemagazineprix.com 

staff@magazine-awards.com